Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gestion de la communication officielle

 

Chawki Amari s’interroge sur le rôle d’Amar Belani, qui répond sur Twitter



Il est la voix autorisée du ministère des Affaires étrangères. Depuis samedi dernier, en démentant officiellement sur TSA les rumeurs sur l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika, Amar Belani, porte‑parole des AE, est au cœur de beaucoup d’interrogations dans la presse. Il est vrai que c’est la première fois qu’un responsable algérien dément officiellement une rumeur sur la santé du chef de l’État. Un sujet presque tabou !

 

La critique la plus directe du rôle d’Amar Belani est l’œuvre de Chawki Amari. Ce mardi, le célèbre chroniqueur du quotidien El Watan, dans une chronique intitulée Amar Belani le démenteur, a reproché au porte‑parole du ministère des AE d’être un « démenteur professionnel ». Et d’énumérer les nombreux démentis de M. Belani : sur la Libye, le Maroc, les otages algériens en Somalie, la Syrie, le sommet de l’UMA et bien sûr, le dernier, sur l’état de santé du président Bouteflika. Avant de conclure sur une interrogation : « Amar Belani, l’homme le plus puissant du pays ? On attend son démenti ».

 

 

 

Le "démenti" d’Amar Belani est venu, ce mardi après‑midi, sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères choisit l’humour pour répondre au chroniqueur d’El Watan : « @chawki amari je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant ta chronique du jour même si je dois confesser que j'éprouve quelques scrupules égocentriques à démentir que je suis l’homme le plus puissant du pays. En fait, entre vaillant bonimenteur et démenteur infatigable, il me plaît de choisir le second. Définitivement ! »

 

 

Les commentaires sont fermés.