Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Algérie demeure l’un des pays les plus corrompus au monde

 

  • 2
     
    Share
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 05.12.12

L’Algérie demeure parmi l’un des  pays les plus corrompus  au monde. Le rapport annuel de Tranparency International de 2012  sur l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) publié ce mercredi 5 décembre  classe l’Algérie à la 105 ème place sur 176.

Le Danemark, la Finlande ainsi que la nouvelle Zélande se partage la première place. Suivis da la Suède à la quatrième place, le Singapour à la cinquième place et la Suisse à la sixième lit-on dans le classement du rapport publié sur le site Internet de Transpercy International

La position de l’Algérie reste non  honorable sachant que l’an dernier elle a été classée à la 112e place mondiale sur 183 pays concernés par le classement. Si on se fie aux classements des années précédentes, on constate que l’Algérie ne fait que régresser.  A la 92ème place sur 180  pays en 2008 à la 111ème place sur 180 pays en 2009. Plus récemment encore, en 2011, sur les 183 pays concernés, l’Algérie arrive à la 112e place.

Il est à noter que cette année ,l’Algérie partage la 105 ème place  avec 6 autres pays à savoir : l’Arménie, la Bolivie, la Gambie, le Kosovo, le Mali et le Mexique.

Le rapport en version anglaise est aussi consultable sur le site de l’orgnaisation de lutte contre la corruption Transpercy International.

Hamida Mechaï

Les commentaires sont fermés.