La police algérienne des frontières du poste frontalier d'Oum Tboul, a bloqué pendant cinq longues heures la délégation algérienne qui devait participer au forum social mondial à Tunis, au pretexte que les bus qui transporte les participants n'avaient pas d'autorisation pour quitter le térritoire algérien.
Selon un membre de la délagation joint par téléphone, après 5h d'attente, un officier de la PAF, après une série de questions a daigné autoriser les bus a franchir la frontière, mais ...
Dès que la délégation a traversé la frontière, le même officier, pris de panique, court vers les bus pour demander aux chauffeurs de rebrousser chemin, alors qu'ils se trouvaient déjà en térritoire tunisiens.
"Les bus ne peuvent pas passer la frontière" dira t-il aux membres de lé dalégation, priés de descendre et de prendre leurs affaires, sous le regard des policiers tunisiens, qui ne comprenaient plus le comportement du pafiste algérien.
Au moment ou nous mettons en ligne l'information, la délagation algérienne est toujours au niveau du poste frontalier tunisien, à attendre un moyen de transport pour rejoindre Tunis.