Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saâdani : “Je ne dirai plus rien” armée qui fait des présidents!!

LE SG DU FLN ANNONCE QU’IL VA SE CONSACRER EXCLUSIVEMENT À LA CAMPAGNE DU 4e MANDAT

 

Par :

Le SG du FLN, Amar Saâdani, s’est dit hier non concerné par le message de Bouteflika, mais à travers ses propos, il a reculé, salué l’ANP et “clos ce débat politique”.

Le secrétaire général du FLN ne cesse de surprendre. Après la bombe qu’il a lancée contre le patron du DRS, ne le voilà-t-il pas amorcer un virage dangereux, à reculons. En effet, après ses déclarations sur le général Toufik et toutes les réactions qu’elles ont suscitées, notamment celle du président de la République, Saâdani a produit une instruction, la n°4, pour clore “le débat politique” et passer à la préparation de la campagne du candidat du parti. “En application des instructions de Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, j’ai l’honneur d’appeler toutes les instances nationales et locales du parti de fermer la porte du débat politique et que toutes les interventions, déclarations et entretiens versent dans les questions organiques du parti et les préparatifs actuels pour la campagne électorale pour le candidat du parti, Abdelaziz Bouteflika”, est-il écrit dans son instruction qu’il a lue à l’ouverture des travaux de la réunion avec les mouhafedhs. Évidemment, implicitement, Saâdani fait porter le chapeau à tous les cadres du parti et à ses instances, alors qu’il est l’unique auteur des déclarations incendiaires. Il qualifie, d’ailleurs, ses sorties de “débat politique”. Débat politique que le Président a tranché, selon lui.
Cette instruction vient en réponse à celle du Président contenu dans son message de condoléances après le crash de l’avion de l’ANP et dans lequel il a mis en garde contre les atteintes à l’armée.

“Selon notre lecture — chacun en a fait sa propre lecture — le message ne nous concerne pas dans son intitulé, mais son contenu oui”, a affirmé Saâdani.
Le revirement se poursuit avec des éloges à l’ANP. “Le parti du FLN a soutenu, soutient et considère l’institution militaire, et confirme son rôle de leader dans la préservation de la sécurité du pays et la préservation de sa stabilité et, en même temps, met en garde les parties qui essaient d’exploiter le débat politique pour déstabiliser l’Algérie et sortir le sujet de son contexte et ses objectifs dans le but d’exacerber la sérénité de la campagne électorale”, lit-on dans l’instruction de Saâdani. Cette instruction est placée sous le sceau de “l’ordre du président du parti”, que le secrétaire général et les responsables du parti, à tous les niveaux, se doivent de respecter.
Par ailleurs, il a appelé les mouhafedhs et les responsables de kasma à faire des structures locales des permanences pour le candidat du parti et à se tenir prêts pour la campagne dès qu’il aura annoncé sa candidature.
Par ailleurs, le groupe opposé à Saâdani a réussi, enfin, hier, à déposer son dossier pour l’autorisation de la tenue d’une session du comité central à la wilaya d’Alger. Pour ce faire, ils ont dû faire appel à un huissier en présence de la presse, a-t-on appris auprès d’un membre de la délégation. Avec le récépissé de dépôt, ils doivent attendre le délai légal de 5 jours pour avoir la réponse de l’administration. Pour eux, la première étape est franchie : l’administration ne peut plus dire qu’elle n’a pas reçu la demande avec le dossier y afférent, et en cas de refus, elle doit établir une notification motivée.
Djilali B.

Les commentaires sont fermés.