Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUE12 DU SYNDICAT OFFICIEL DES PRATICIENS

 

Communiqué n° 12

Au seuil de la 5ème semaine de protestation, le syndicat national des praticiens de santé publique relève fièrement le niveau de mobilisation historique et l’adhésion sans faille de ses adhérents autour du mot d’ordre de grève ouverte consacré en intersyndicale (SNPSP – SNPSSP) depuis le 04 janvier 2010. La lutte pour la dignité du médecin, du chirurgien dentiste et du pharmacien de santé publique se maintient et se renforce de jour en jour pour exprimer le ras le bol d’une corporation blessée dans son amour propre, une corporation sacrifiée en l’absence de prise en charge effective de ses revendications légitimes.

Le SNPSP dénonce fermement toutes les formes d’entraves au libre exercice du droit syndical et du droit de grève exprimés dans :

- L’interférence et l’injonction de l’administration, centrale et déconcentrée, dans le fonctionnement des organisations syndicales.

- Les mesures répressives d’intimidation utilisées par l’administration de tutelle contre adhérents  et cadres syndicaux du SNPSP à Oran, Mascara, Laghouat, Alger et Sétif.

- Les ponctions sur les salaires des praticiens grévistes décidées en violation des dispositions réglementaires et ce malgré un service minimum observé et assuré aux citoyens.

- Les compagnes de désinformation et de manipulation de l’opinion médicale et publique à fin de semer le doute et CASSER la cohésion entre praticiens.

Le SNPSP rappelle à tous ses adhérents, à toutes ses structures la nécessité de maintenir haut et fort la voix de la protestation dans sa forme actuelle de grève ouverte et de participer massivement, en intersyndicale SNPSP – SNPSSP, à la réussite des rassemblements des praticiens prévus le mercredi 27 01 2010 à 11h00 notamment à Alger, Oran, Belabbes, Annaba et Constantine.

UNION – SOLIDARITE - DIGNITE

Comm n°12 téléch.pdfimagesbarak.jpg


 

Les commentaires sont fermés.