Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ILS SE RASSEMBLERONT MERCREDI PROCHAIN DEVANT LE PALAIS DU GOUVERNEMENT Les praticiens décident de radicaliser leur protesta

boutef.jpg1557692963.jpg : ILS SE RASSEMBLERONT MERCREDI PROCHAIN DEVANT LE PALAIS DU GOUVERNEMENT
Les praticiens décident de radicaliser leur protesta

Les praticiens de santé publique, en grève depuis plus de deux mois, ne comptent pas faire marche arrière et se disent décidés à maintenir le bras de fer avec la tutelle jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Ils ont décidé de se rassembler mercredi prochain devant le palais du Gouvernement et solliciter une audience auprès du président de la République.
F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Les praticiens ont déposé, mercredi dernier, une demande d’audience auprès des services de la présidence de la République. Les membres du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) et ceux du Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP) sont unanimes à condamner le mutisme affiché par le ministère de la Santé et lancent un appel au président de la République. Ils expliquent qu’en dépit de la forte mobilisation des praticiens au niveau national, le ministère de tutelle ignore tout autant leur détresse que la situation vécue par les malades dans les services hospitaliers. De ce fait, selon le docteur Yousfi, porte-parole du SNPSSP, les praticiens restent mobilisés et poursuivront le mouvement de grève, les prochains jours, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. Le docteur Yousfi notera, par ailleurs, que le combat des praticiens se fait aussi pour une meilleure prise en charge des patients qui, dira-t-il, subissent en premier lieu la déliquescence du système de santé. Les praticiens assurent, aussi, qu’ils ont eu le soutien des malades, notamment les cancéreux, à travers une lettre adressée par l’association El-Fedjr. Cette dernière, qui défend les droits des malades, a assuré, mercredi dernier, le SNPSP et le SNPSSP de son soutien indéfectible, selon les porte-parole des deux syndicats. Ces derniers rappellent que mercredi prochain, les praticiens se rassembleront à travers tout le territoire national, devant les sièges des wilayas. Les syndicalistes ont par ailleurs dénoncé, mercredi dernier, l’appel du ministère de la Santé à un arrêt de la grève, à travers la diffusion d’un communiqué d’un syndicat du secteur. A ce propos, ils ont déposé une plainte auprès du Bureau international du travail et des services de la Fonction publique.
F.-Z. B.

Les commentaires sont fermés.