Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Américains classent l'Algérie sur une liste rouge

image
Un responsable du Département d’Etat l’a révélé hier : le Département d’Etat US est inquiet par la situation générale en Algérie : la capitale Alger est cataloguée parmi les plus « dangereuses » au monde, dans un classement par « risque » et l’Algérie figure sur une liste rouge comprenant 15 pays.

C’est la révélation faite, lundi, par le directeur général du service diplomatique américain, Harry Thomas, à l’agence Associated Press qui l’interrogeait sur les difficultés rencontrées par le Département d’Etat à trouver des diplomates « volontaires » à envoyer dans ces pays. Les représentations diplomatiques américaines dans ces pays accusent un sous encadrement évident aux yeux de ces responsables et les postes vacants y sont légion. C’est notamment le cas de l’Algérie, mais aussi de l’Afghanistan, du Pakistan, de la Bosnie, du Burundi, de la République de Centrafrique, de l’Arabie Saoudite et du Soudan, précise encore l’adjoint de Condoleezza Rice.
Il ressort globalement, d’après Harry Thomas, que plus de 500 postes dans 21 missions diplomatiques, dans ces 15 pays, restent à pourvoir. Le Département d’Etat compte recourir à un moyen original pour les encourager à « aller au charbon ». Ainsi, pour récompenser les diplomates « courageux », Condoleeza Rice envisage même d’adresser un télégramme de félicitations à chaque agent diplomatique qui rejoindrait le poste à pourvoir dans ces 15 pays « dangereux. ».

Les commentaires sont fermés.