Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boumerdès : Grève générale à Naciria


La population de la commune de Naciria (45 km à l’est de Boumerdès) a observé une grève générale, durant toute la journée d’hier, en signe de solidarité avec la famille du jeune Djazaïri Smaïl, tué accidentellement dans un barrage de contrôle militaire vendredi dernier, non loin du village Imaghninen, sur les hauteurs de Sidi Ali Bounab.


Hormis la polyclinique, tous les établissements étatiques étaient fermés. Les commerçants ont eux aussi largement répondu à l’appel lancé par des citoyens et des amis du défunt pour dénoncer cette bavure. Des centaines de citoyens ont ainsi participé à une marche silencieuse pour interpeller les autorités sur la « gravité de la situation ». Pour rappel, le jeune homme tué accompagnait le livreur de pain aux militaires de la caserne d’Iweryachène. Cet acte s’est produit lorsque le conducteur ` (le livreur), âgé de 19 ans, aurait pris à la légère l’ordre de s’arrêter sous prétexte qu’il est connu par tous les militaires de la caserne en tant que fournisseur.


Par R. K., S. T.imagespouvoir.jpeg

Les commentaires sont fermés.