Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités : Sit-in des praticiens de santé publique le 17 avril prochain



Les praticiens et praticiens spécialistes de santé publique continuent d’observer des rassemblements de protestation. Un deuxième sit-in est prévu le 17 avril prochain au CHU Mustapha-Pacha, à Alger. Une manière de réitérer leur détermination à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Malgré le gel de leur grève, les praticiens continuent de manifester leur colère et d’exprimer leur refus d’un statut qui, soulignent-ils, ne les représente pas.
Le SNPSP et le SNPSSP ont également dénoncé les pratiques du département de Barkat qui a procédé à des retenues sur les salaires des grévistes. «Si le ministre pense qu’il va nous affamer et nous faire plier par ces mesures, il se trompe largement», ont clamé les deux syndicats. Ces derniers refusent de reprendre le dialogue avec leur tutelle tant qu’elle ne leur propose pas de solutions. Ils refusent d’assister à la réunion de concertation sur le dossier du régime indemnitaire prévue pour les 12 et 13 avril prochains au ministère de la Santé. «Le ministre n’a rien compris, on s’est quittés lors de la dernière réunion sans nous mettre d’accord et il n’est pas question de revenir au dialogue s’il n’y a rien de concret», ont déclaré les conférenciers qui refusent de négocier un régime indemnitaire sur la base d’un statut particulier qu’ils rejettent en bloc. Les praticiens ont décidé de mener une série de rassemblements avant de revenir à leur mouvement de grève. «Nous avons gelé notre grève pour nous organiser et afin de mieux encadrer notre prochain arrêt de travail», ont précisé les deux organisations.
S. A.

 

Les commentaires sont fermés.