Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 migrants clandestins africains morts dans le désert algérien

Douze ressortissants africains, candidats à l’émigration clandestine en Europe, sont morts de soif dans le désert algérien, ont annoncé, hier, à l’AFP, deux survivants qui ont pu regagner le nord du Mali.



« Nous avons quitté la ville (malienne) de Kidal. Nous sommes rentrés par notre propre voie (illégalement) en Algérie. Entre la frontière algérienne et la ville de Tamanrasset, le camion est tombé en panne », a raconté Ahmed, un chauffeur transporteur de clandestins, très connu dans le milieu entre le Mali et l’Algérie. « L’eau a été épuisée. La nourriture aussi.

Douze personnes sont mortes. Seul un passager et moi avons pu survivre », a-t-il poursuivi. Le passager, Etienne, un ancien étudiant qui tentait sa « chance » pour aller en Europe, a précisé que les personnes décédées étaient « trois Camerounais, trois Maliens, deux Ivoiriens, deux Sénégalais, un Gambien et un Guinéen ». Le trajet entre le nord du Mali et l’Algérie est l’une des routes fréquemment empruntées par les candidats à l’émigration clandestine vers l’Europe.

Les commentaires sont fermés.