Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama dénonce le projet "destructeur" visant à brûler le Coran,taz fik

 

Le président américain Barack Obama a jugé "destructeur" le projet d'un petit groupe intégriste chrétien de Floride (sud-est) de brûler quelque 200 exemplaires du Coran samedi et estimé que cela risquait d'engendrer des violences, au cours d'une interview diffusée jeudi.yer à un ami Partager

Le président américain Barack Obama a jugé "destructeur" le projet d'un petit groupe intégriste chrétien de Floride (sud-est) de brûler quelque 200 exemplaires du Coran samedi et estimé que cela risquait d'engendrer des violences, au cours d'une interview diffusée jeudi.
"C'est un geste destructeur" et "complètement contraire aux valeurs de l'Amérique", a estimé le président américain au sujet de l'intiative du "Dove World Outreach Center" dirigé par le pasteur Terry Jones, sur la chaîne américaine ABC.
"En tant que commandant en chef des forces armées américaines, je voudrais dire (au pasteur Jones) que ce projet dont il parle met vraiment en danger nos jeunes hommes et femmes en uniforme en Irak et en Afghanistan", a poursuivi M. Obama.
"C'est une aubaine de recrutement pour Al-Qaïda", a-t-il ajouté.
L'inititative du "Dove World Outreach Center" a provoqué des condamnations en cascade des plus hauts responsables américains, du Vatican, du monde islamique et d'autres dirigeants du monde, mais le petit groupe intégriste campe sur ses positions.
Les exemplaires du Coran doivent être brûlés le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001, vers 18H00 (22H00 GMT) à Gainesville (Floride).

AFP

Les commentaires sont fermés.