Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ould Abbès saborde les élections des conseils de l’Ordre des Médecins!!!!! sans comment


Taille du texte normale

   	Ould Abbès est accusé de vouloir "caporaliser" l'Ordre des Médecins ! 

zoom | © D.R

Ould Abbès est accusé de vouloir "caporaliser"...

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Aujourd’hui devaient se tenir à travers tous le pays les élections pour le renouvellement de la moitié des membres des bureaux régionaux des Conseils de l’Ordre des médecins. 

 Le vote est prévu depuis juillet et, comme toutes les fois précédentes depuis le décret de 1992 qui institut ces Conseils de déontologie médicale, les dispositions avaient été prises avec les Directions de wilayas de la santé qui ont toujours abrité les opérations du scrutin. 

Mais qu’elle n’a a pas été la surprise des praticiens membres des bureaux de vote lorsqu’ils se sont vus refuser jeudi  matin l’accès des DSPS à El Tarf et à Annaba. Des sources dignes de foi ont affirmé que des instructions ont été données par SMS aux Directeurs de wilaya pour renvoyer les organisateurs et les votants qui ont fait le déplacement en venant parfois de très loin. 

Le Président du bureau de vote d’El Tarf est abasourdi. "Comme d’habitude, j’ai pris contact avec le DSPS il y a plusieurs jours et il m’a dit qu'il n'y a aucun problème.  Alors j’ai envoyé les convocations aux médecins, pharmaciens et dentistes de toute la wilaya. Ils sont venus et on les fait voter dans ma voiture devant la DSPS !", a-t-il confié à El Watan. 

 Contacté par téléphone, le Pr. Ayadi Abdelaziz, président du conseil régional d’Annaba, est furieux.

"Nous sommes outrés par le comportement du Ministre de la Santé. Envoyer un fax la veille des élections pour arrêter l’opération de vote et ordonner de ne pas apporter aide et assistance aux Conseils de l’Ordres des médecins, cela est scandaleux. Nous ne sommes pas des clandestins, nous sommes une institution de l’Algérie. Et en plus, les élections ont été annoncées par voix de presse en juillet dernier ", a-t-il déclaré à El Watan.  

A la question de savoir ce qui peut motiver une telle brusquerie, le Pr. Ayadi a répondu :  "Ils veulent régenter l’Ordre. Ils veulent le caporaliser comme il l’ont fait pour l’Union Nationale des Médecins. Il est incompréhensible que cela puisse se passer encore ainsi en 2010" !  

Slim Sadki

Commentaires

  • Occupes toi surtout des revendications des praticiens sinon adieu la sante.

  • c'est tous des escros au gouvernement,pas vrai!!!!!!

Les commentaires sont fermés.