Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boutef président de rien meme de sa personne!!!!!!!

image

Un détail est passé inaperçu qui indique que Bouteflika a sans doute été dessaisi des affaires militaires : Il n’est plus fait mention de sa fonction de ministre de la Défense dans les documents officiels, et notamment dans les communiqués annonçant la composition du gouvernement, alors que c’est la règle depuis 2004.

Il faut savoir, en effet, que depuis 2004, sur insistance de Bouteflika lui-même, il est toujours fait mention de la fonction de Ministre de la Défense dans ce genre de communiqué.

Ainsi, le communiqué de la Présidence de la République, qui a annoncé, lundi 26 avril 2004, la composante du gouvernement Ouyahia II, avait porté un « rajout » assez significatif : Abdelaziz Bouteflika, en plus de ses charges présidentielles, est clairement cité comme. Cette précision n’avait jamais été faite auparavant.

Le président de la République ne veut pas se suffire de la Constitution qui, dans son article 77, le désigne « responsable de la Défense nationale ». Etre responsable ne signifie nécessairement pas être ministre.

Bouteflika a toujours voulu les pouvoirs réels de chef militaire.

Trois ans après sa première investiture, Bouteflika avait déjà, en 2002, ouvertement démontré son intention de « récupérer » des prérogatives de chef mlitaire. Le décret 02/208 du 17 juin 2002, portant nomination du deuxième gouvernement de Ali Benflis, portait en son article 2 une précision de taille : « Le président de la République se charge des missions du ministre de la Défense.» Le décret de 2002 et le rajout au communiqué officiel de la Présidence de la République prouvent que Bouteflika n’entendait pas se contenter de la « symbolique » fonction de chef des armées. Surtout que l’homme paraît « boosté » par l’esprit du 8 avril 2004. Profitant donc d’un rapport de forces favorable en 2004, il officialise le « rajout »....

Lire la suite dans Forum free Algerie

http://forum-free-algerie.com/

Les commentaires sont fermés.