Sonia Lyes
La polémique s’installe entre le RCD et la wilaya d’Alger. Cette dernière a démenti mercredi 20 avril avoir refusé au parti de Saïd Sadi l’utilisation de la salle de la coupole Mohamed Boudiaf du complexe sportif du 5 Juillet pour y tenir un meeting populaire. « La wilaya d'Alger informe qu'elle n'a reçu aucune demande de réunion publique émanant du parti politique RCD », a‑t‑elle indiqué dans un communiqué.
Mardi, le RCD avait indiqué que les autorités lui ont refusé l’autorisation de tenir son meeting à la coupole, au motif de l’organisation de la coupe du monde de judo durant la période de la tenue de sa manifestation. « Hormis la salle Harcha, dont les gradins sont en phase de réfection et de confortement, conformément aux recommandations émises par l'organisme CTC, toutes les salles de la wilaya d'Alger sont mises à la disposition des partis politiques et autres associations qui en feront la demande dans les formes et les délais requis », a précisé la wilaya d'Alger. Une correspondance du cabinet du wali d'Alger, datée du mardi 19 avril, a été adressée à ce parti pour marquer la disponibilité des services compétents de la wilaya à traiter la demande qui serait faite avec toute la diligence voulue, a ajouté le communiqué.
La wilaya d’Alger « avait déjà instruit tous les gestionnaires de ces espaces publics sportifs et culturels, dépendant des communes, de la wilaya et même des établissements publics nationaux à caractère industriel et commercial, à l'effet de faciliter aux demandeurs, partis politiques et autres associations, l'utilisation, à titre gracieux, de ces salles et complexes. Ce qui a été toujours le cas ».