Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mustapha Benzergua, l'actuel directeur general de Enor n'a pas de problème de tresorerie.


Mustapha Benzerga

Directeur Général chez ENOR

Algérie
Mines et métaux
Poste actuel
http://www.linkedin.com/pub/mustapha-benzerga/1b/9a2/43a
Si nous cherchons bien, nous pourons peut être retrouver au moins une partie des 100 millions de dollars justement délapidé par cette personne. Au Canada pourquoi pas !


Commentaires

  • La banque extérieur d’Algérie (BEA) a décidé de ne plus payer les salaires des travailleurs de la société australienne Gold Mining Algeria (GMA) qui exploite les mines d’or d'Amesmessa situé à 420 km du chef lieu de la wilaya de Tamenrasset.

    Cette décision a été prise suite à la chute draconienne de la production de cette société d’or. En effet, alors que ces mines produisaient entre 60 et 70 kg/mois d’or en moyenne dans le passé, elles ne produisent actuellement que 15 kg/mois. Une source fiable aux mines d’Amesmessa a indiqué à Echorouk que plus de 600 travailleurs ont été privés de denrées alimentaires durant le mois de juillet en cours. Cela intervient suite au refus de l’entreprise qui leur fournissait des produits alimentaires de leur en fournir vu la situation très difficile que traverse la société australienne dont la production d’or a connu une baisse de 70 % par rapport à la production annoncée en 2007. Notre source nous a indiqué par ailleurs que la société utilise des camions pour le transport de ses travailleurs à la ville de Tamenrasset dans des conditions inhumaines. « Les travailleurs des mines d’Amesmessa lancent un appel de détresse et demandent aux autorités officielles d’intervenir pour mettre un terme aux conditions très difficiles dans lesquelles ils vivent et travaillent. Selon eux, l’entreprise qui exploite ces mines leur demande de travailler 12 heures par jour et dans des conditions climatiques très difficiles. D’autre part, notre source nous a indiqué que les responsables étrangers ont tous quitté définitivement l’Algérie après qu’ils eurent pris une importante quantité d’or évaluée à 179 kg. Pour rappelle la société australienne a vendu 32 % de ses actions à la bourse de Londres à la société égyptienne Kalaa. Elle a été boycottée par les investisseurs britanniques et internationaux après la découverte du scandale de l’étude infondée qu’elle a faite au gouvernement algérien. Cette étude avait conclu que les mines de Tirek et d'Amesmessa à Tamanrasset dans l’extrême sud algérien pouvaient produire entre 3000 et 4000 kg d’or par an, soit 250 kg par mois. Cependant, il s’est avéré que ces mines ne peuvent en réalité produire qu’environ 20 kg d’or/mois.

    Photo : L'actuel directeur general de ENOR, l'entreprise d'exploitation des mines d'or en Algérie, et l'architecte de l'arnaque qui a couté à l'Algérie plus de 100 millions de dollars.

  • b1

Les commentaires sont fermés.