Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la direction se fout de la geule des passagers avec une indémnisation ridicule

Alors que les négociations avec le PNC se poursuivent

Air Algérie annonce l'indemnisation de ses clients pénalisés par la grève



 

Air Algérie accordera des compensations financières aux 23 000 passagers pénalisés par une grève de quatre jours observée par son personnel navigant commercial en juillet dernier, indique ce jeudi 11 août un communiqué de la compagnie nationale aérienne.

Ces compensations seront octroyées  sous forme de bons de réduction au bénéfice de tout passager ayant eu une réservation ferme sur un vol d'Air Algérie durant la période allant du 11 au 14  juillet dernier. Le montant des réductions varie en fonction des itinéraires des clients, selon la même source. Air Algérie validera ainsi une réduction de 100 euros pour un vol international au départ de l'étranger vers l'Algérie, 5 000 dinars (50 euros) pour un vol international au départ d'Algérie, 1500 dinars (15 euros) pour un  vol intérieur du nord du pays et 2500 dinars (25 euros) si le vol concerne le sud du pays. Ces bons pourront être utilisés aussi bien pour l'achat d'un nouveau billet que pour le règlement de l'excédent de bagages, poursuit le communiqué. 
 
Coïncidant avec la période estivale, la grève du personnel navigant commercial de la compagnie nationale avait bloqué des milliers de passagers dans les aéroports algériens et étrangers durant quatre jours. Les protestataires avaient alors accepté de suspendre leur débrayage après l'intervention du Premier ministre Ahmed Ouyahia par l’intermédiaire du patron de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Saïd. Le PDG de la compagnie avait par la suite affirmé dans une déclaration à la presse nationale que tous les voyageurs ayant pâti de la grève du personnel navigant commercial seraient indemnisés. 
 
Les négociations entre la tutelle et les représentants des quelque 900 hôtesses de l'air et stewards ont repris quelques jours après et se poursuivent actuellement. Elles semblent toujours buter sur le problème de l'augmentation des salaires. 
  

Les commentaires sont fermés.