Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui veut embraser la Kabylie ? LE DRS.

 

Posté par Rédaction LQA 5 Commentaires - Imprimer PDF

Depuis quelques jours, la Kabylie et sa périphérie sont le siège de nombreux actes de violence politique. De nombreux attentats sanglants ont eu lieu. Des rumeurs persistantes font état de l’existence de groupes armés circulant dans cette région la plus quadrillée militairement. De faux barrages sont signalés dans de nombreuses localités. De fréquentes coupures d’électricité ont eu lieu et durant de longues heures en cette période de canicule et de Ramadhan, tout comme de nombreux foyers d’incendies suspects sont signalés.  La voyoucratie au pouvoir voudrait-elle, de par les sourdes luttes de gangs en son sein, faire de la Kabylie un champs de règlements de comptes ?

La population vigilante n’est pas dupe pour tomber encore une fois dans le piège des imposteurs, de leurs aventuriers politiques locaux et de leurs milices armées des années 90.

La Rédaction LQA

Chronologie  non exhaustive des événements :

 

 

Dimanche 07 août 2011 : Les citoyens de plusieurs villages de la région de Maâtkas, privés d’eau depuis plusieurs jours occupent la rue et bloquent l’accès à plusieurs institutions locales.

 

Mardi 09 août 2011 : Explosion d’une bombe au pont des Issers (Boumerdés). Pas de victimes. Embouteillage monstre en cet après-midi de Ramadhan.

 

Mercredi 10 août 2011 : Un citoyen égorgé près d’Aomar (Bouira).

Dimanche 14 août 2011 : Attentat kamikaze contre un commissariat de police au centre de Tizi-Ouzou : 33 blessés. Les dégâts matériels sont importants.

Lundi 15 août 2011 : un garde communal tué « par mégarde » au cours d’un ratissage militaire dans l’Akfadou.

Mardi 16 août 2011 : Explosion d’une bombe au passage d’un véhicule militaire à Si Mustapha (Boumerdès) : un militaire tué et cinq autres blessés.

Echange de feu entre des policiers et un groupe armé à Beni Aïssi : pas de victimes.

Deux bombes désamorcées à Bouira près de la wilaya et du commissariat de police.

Mercredi 17 août 2011 : Embuscade contre un véhicule de police à Beni Aïssi, près de Tizi-Ouzou : un policier tué et deux autres blessés. Un civil, chauffeur d’un fourgon sera également tué lors de l’échange de tirs.

Affrontements entre transporteurs à la nouvelle gare routière d’Ouled Aïssi : de nombreux blessés sont à déplorer.

 

Jeudi 18 août 2011 : Coupure d’électricité à Tizi-Ouzou  quelques minutes après la rupture du jeun. Des milliers de jeunes sortent dans la rue pour exprimer leur colère. Les rues principales sont barricadées. Les brigades anti-émeutes occupent les zones sensibles de la ville. Le gala du chanter Rabah Asma qui devait se dérouler à l’ancien stade de la ville est annulé.

Accrochage entre un groupe armé et des miliciens au village Al Bir, près de Maatkas : 3 morts.

Le chef de la garde communale de Zaâtra (Boumerdés) est tué par des individus armés qui réussiront à prendre la fuite.

Explosion d’une bombe au passage du véhicule d’un capitaine de l’armée à Azzefoun : l’officier est légèrement blessé.

Les commentaires sont fermés.