Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tout le peuple ALgerien se réjouit de la chute de zenga,zenga

Le FFS se réjouit de la chute de Kadhafi

 

triple fou,malade mental,khadafi

 

 

Le Front des forces socialistes (FFS) s’est réjoui, mardi 23 août, de la chute imminente du président libyen Mouamar Kadhafi. « La chute proche du régime de Kadhafi est une bonne nouvelle pour tous les militants de la liberté et de la démocratie dans le monde », écrit le FFS dans un communiqué. « Le délire de pouvoir illimité qui est la principale marque de fabrique des régimes antipopulaires arabes a été porté jusqu’à la plus odieuse des caricatures par le régime libyen », ajoute‑t‑il.
 
Le FFS estime toutefois que la transition vers la démocratie pourrait prendre du temps et s’avérer difficile. « Il faut craindre pour cette raison que la transition vers un système véritablement démocratique ne prenne plus de temps et ne soit plus difficile à mettre en place qu’en d’autres circonstances ». Dès lors, le FFS souhaite que le peuple libyen s’unisse autour d’une direction représentative, sans pour autant citer le CNT. « Voisins immédiats de la Libye, les militants algériens pour un Maghreb des peuples démocratique et prospère souhaitent que le peuple libyen puisse rapidement s’unir autour d’une direction nationale représentative en mesure d’asseoir un État de droit démocratique et souverain ».
 
Le FFS, qui a fait du Maghreb démocratique un élément stratégique de son engagement politique , « a pris une position conjointe avec d’autres partis maghrébins afin de soutenir le mouvement du peuple libyen sur la voie de son émancipation du joug autoritaire », écrit le parti, avant de conclure : « le FFS tient à réitérer sa solidarité avec le peuple libyen en lutte contre la tyrannie ».

Les commentaires sont fermés.