Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abdelaziz Ziari veut s'attaquer à la pénurie de médicaments



Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière est revenu, ce mardi 25 septembre, sur les mouvements de contestation qui secouent son secteur. Il affichera,  dans ce sens, sa disponibilité à écouter les syndicats en vue d’examiner leurs revendications et de concrétiser leurs droits. « J’ai ouvert les portes du dialogue avec les syndicats  dès ma désignation à la tête du secteur », précise le ministre en marge de la séance plénière consacrée au débat autour du plan d’action du gouvernement.

 

Le ministre affirme que ce dialogue n’est pas  « conjoncturel » et qu’il se poursuivra afin d’examiner tous les problèmes du secteur.  Parmi les dossiers qui méritent un traitement urgent, il cite « la pénurie de médicaments ». M  Ziari, qui a, dès son installation, multiplié les rencontres avec les professionnels du secteur afin de cerner le problème du médicament, a par ailleurs chargé Mohamed  Mansouri, directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, de préparer dans les plus brefs délais l’installation de l’Agence nationale du médicament.

Les commentaires sont fermés.