Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chanteurs du Val-de-Grâce


Par Maâmar Farah
En 2005, c'était le cheb Mami qui nous donnait enfin des informations sur l'état de santé du président Bouteflika, hospitalisé au Val-de-Grâce. En 2013, c'est Enrico Macias qui nous livre des nouvelles exclusives sur le même président séjournant dans le même hôpital ! L'idée n'est pas mauvaise : les chanteurs de renom ont une bonne popularité et les utiliser comme porte-parole, au moment où les rumeurs les plus folles disent mieux que tous les discours la défaillance de la communication officielle, n'est pas fait pour nous déplaire ! Ces communicateurs new-look n'auraient pas besoin de speechs et de communiqués. Ils nous diraient tout en chantant ! Ce sera plus cool et plus gai ! Dans les conférences de presse, si tristes d'habitude, les journalistes se mettraient à danser ! Alors, les paris sont ouverts : qui sera le nouveau porte-parole du gouvernement ? Cheb Taliani ou Zahouania ?
maamarfarah20@yahoo.fr
«Donc, considérant que la chambre présidentielle au Val Machin est un territoire algérien, on peut dire qu'Enrico a réalisé son rêve ! Au prochain séjour, on pensera à lui dessiner le pont suspendu de Constantine sur les murs de ladite chambre...»
(Tata Aldjia)

Les commentaires sont fermés.