Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mouton de l'Aïd et la démission des autorités

 

Par |
 

Un internaute nous a envoyé ce cri du coeur sur la gestion de la vente des moutons de l'Aid.

L’Aïd est là. Je n'ai jamais durant toute ma vie constaté un tel mépris de la part des responsables qu'ils soient religieux ou non. Les Algériens courent, je dis bien courent dans tous les sens pour trouver les espaces où se vendent les moutons. Quelques groupes de moutons sont bien disséminés autour d'Alger et dans, dans des garages de fortunes. Les prix sont inabordables. Je pensais que la religion est la religion de l'Etat et, par conséquent, c'est à l'Etat de faire son travail. Mais là non pas du tout. Tag ala men tag. Notre crème doit certainement avoir son ou ses moutons d’Ouled Djellal à domicile, ces bêtes de race dont devrait s'enorgueillir notre pays. Mais pas le petit peuple.

Essayons quand même d'imaginer comment devait se faire la gestion commerciale, chez nous, du mouton. Chaque wali réquisitionnerait à l'avance des espaces, dans ses communes ou régions, des vétérinaires affectés, avec obligation de d'accompagner tout achat de mouton d'un bulletin attestant de la bonne santé de la bête. Les médias lourds feraient leur travail de communication pour informer les citoyens de l'endroit où ils peuvent acquérir le mouton. Des banderoles visibles de loin, panneaux significatifs etc. 

Mais là non c'est une démission scandaleuse des pouvoirs publics. En ces jours de fête de l'Aid, je dirais à ces "responsables" que Dieu vous attribuera ce que vous méritez. J'aimerais bien que nos journalistes racontent les souffrances des citoyens pour s'acquitter de ce devoir religieux !!!

Atlae

Les commentaires sont fermés.