Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

voleur,est un voleur sa place est en prison

Chakib Khelil s’investit dans le conseil en énergie


On le pensait passé à la trappe et le revoilà qui réapparaît aux devants de la scène.

Ministre de l’Energie et des Mines durant une décennie, Chakib Khelil, qui a dû quitter le département dont il avait la charge par la petite porte, se propose avec trois autres hauts responsables de l’OPEP une nouvelle équipe de conseil en énergie. Selon l’agence Bloomberg, qui reprend un communiqué de l’organisation basée à Viennes, 4 anciens ministres du Pétrole de pays membres de l’OPEP ont créé un groupe qui se propose de prodiguer à qui le souhaiterait des conseils sur la politique énergétique et la stratégie d’entreprise dans le secteur.

Il s’agit de l’Algérien Chakib Khelil, de l’Irakien Issam Chalabi, du Libyen Shokri Ghanem et enfin du Nigerian Rilwanu Lukman. Cela peut être dû à un simple hasard de calendrier, mais l’annonce intervient, faut-il le noter, à un moment où la révision prochaine de la loi sur les hydrocarbures et les récentes déconvenues de la Sonatrach avec ses partenaires Maersk et Anadarko réveillent les démons du scandale Sonatrach et alimentent les commentaires sur l’héritage de l’ère Khelil et les doutes à propos de sa gestion du secteur.
 
 

M. R.

Les commentaires sont fermés.