20.04.2012
Journée de protestation le 30 Avril 2012
Le conseil national extraordinaire du SNPSP a repris ses travaux hier 19 avril 2012 à Alger. A l'ordre du jour ont été retenus les points suivants:
- Plate forme des revendications; État d'avancement et conduite à tenir
- Dégradation des conditions d'exercice dans les structures publiques de la santé et problèmes de la prise en charge des malades.
- Intersyndicale des professionnels de la santé.
- Divers: problème des inscriptions au tableau de l'ordre des chirurgiens dentistes, remboursements des prescriptions médicamenteuses en pratique dentaire, indemnisations des praticiens réquisitionnés pour couverture médicale lors des examens de fin d'année scolaire ou lors des élections.
Devant le constat établi de la non prise en charge de l'ensemble des points relevant de la plate forme des revendications socioprofessionnelles des praticiens de santé publique, après avoir passé en revue les recommandations des assemblées générales convoquées à cet effet au niveau de l'ensemble des structures de santé sur le territoire national, le conseil national a entériné à l'unanimité de ses membres le recours à la protestation.
De ce fait, il a été voté:
- Une journée de grève le 30 04 2012.
- Trois (03) jours de grève le 07, 08 et 09 mai 2012.
- L'organisation d'un rassemblement national des praticiens dont la date sera communiquée ultérieurement